Refonte du site et du tunnel de conversion

SNCF Mes bagages

A l'occasion de la refonte de l'identité visuelle de l'offre servicielle SNCF, le service Mes Bagages souhaitait redynamiser son site et le rendre plus performant.

Date

2020

Client

SNCF

Périmètre

Wireframes
Prototype pour tests utilisateurs
Direction artistique

Crédits

Agence Kréalid

#1 / Conception

Des wireframes haute fidélité

La conception, à base de workshops collaboratifs avec le client, a permis d'aboutir à des wireframes précis, permettant, déjà à ce stade, de définir les espacements, les micro-intéractions et la hiérarchisation quasi finale des éléments qui seront maquetté lors de la phase UI.

#2 / Design

Une iconographie modernisée

L'iconographie du site, obsolète d'un point de vue purement graphique, entrait en conflit avec la dynamique de modernité recherchée par le service. Les illustrations et icones ont donc été revues avec un traité beaucoup plus actuel. (Illustrations L. Bouchez)

#3 / Conception

Une expérience mobile repensée

Les parcours desktop et mobile ont été traités indépendamment sans privilégier un support. Les formulaires du parcours ont été re-pensés de manière à ne demander à l'utilisateur que le nécessaire pour le bon déroulement de l'envoi de ses bagages, des switchs conditionnels permettent le renseignement de données complémentaires selon le choix de l'utilisateur.